Services

Le Portefeuille de Services Marketing

L’offre de services d’eMForia Consulting comprend trois volets principaux:

  • les Services de Consulting
  • les Services de Digital Marketing
  • les Services de Déploiement d’Applications Mobiles

Les Services de Consulting

Audit Marketing

Un audit marketing est un examen méthodique et indépendant réalisé sur les pratiques marketing d’une entreprise en vue de déterminer si les activités et résultats sont adaptés aux objectifs fixés.

Le recours à un audit marketing permet de mobiliser une expertise extérieure, mais également d’apporter un « regard neuf » et neutre sur la problématique marketing étudiée et les pratiques en cours dans l’entreprise.

L’audit marketing mené par eMForia Consulting comprend un diagnostic et généralement une partie recommandations plus ou moins développée en complément du diagnostic établi.

Etudes de Marché

Une étude de marché est un travail de collecte et d’analyse d’informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché. 

Les études de marché que vous proposent eMForia Consulting comportent trois aspects:

1. Aborder les grandes composantes d’un marché existant (demande, concurrence, produits, environnement, distribution, taille du marché, etc…). 
2. Pour un projet commercial, viser à mesurer les chances de réussite du lancement d’un nouveau produit et les potentialités de ce futur marché. 
3. Valider le potentiel d’un nouveau point de vente.


Les Services de Marketing Digital

Web Design

Le Web Design consiste à mettre en valeur le contenu d’un site Internet en optimisant sa cohérence visuelle et son accessibilité. Un site bien organisé donne une image professionnelle qui contribue à augmenter le taux de conversion.

1. Cohérence visuelle – harmoniser le graphisme d’un site permet d’améliorer son ergonomie et le rendre intuitif.
2. Accessibilité – le design de l’expérience utilisateur (UX design) consiste à rendre le site efficace et facile à prendre en main.
3. Design responsive – le design du site doit s’adapter aux écrans des ordinateurs, des mobiles et des tablettes.

eMForia Consuting développe votre site sous WordPress et s’occupe pour vous de son domaine et de son hébergement.

Référencement Naturel

Le référencement naturel ou SEO (« Search Engine Optimization », en français optimisation pour les moteurs de recherche) définit les techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

On dit qu’un site est bien optimisé ou bien référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes formulées (ou mots clés).

Grâce à son expertise en SEO, eMForia Consulting assure le bon référencement de votre site via le contenu textuel des pages (« Optimisation On-page ») ainsi que la possibilité de mise en place de liens externes (NetLinking ou « Optimisation Off-page »).

Référencement Payant

Par opposition au SEO, le SEA (« Search Engine Advertising », en français publicité sur le moteurs de recherche) est un service ciblé, mais payant. Le SEA vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans leur partie payante.

Les annonces peuvent être créées sous forme de liens commerciaux ou de bannières publicitaires. Les annonceurs paient aux moteurs de recherche un montant lorsqu’un utilisateur clique sur leur annonce (coût par clic ou CPC).

eMForia Consulting vous aide à développer votre stratégie SEA à partir du choix de mots clés efficaces sur lesquels vous souhaitez vous positionner, c’est-à-dire recherchés par les internautes.

Blogs d’Entreprise

Le blog est un formidable moyen pour une entreprise d’atteindre ses clients, d’être en relation directe avec eux, et d’en attirer de nouveaux.

De la startup à la multinationale, la quasi totalité des entreprises ont un blog dans leur site web, ou un blog indépendant dans lequel elles créent et gèrent avec soin du contenu. Les articles sont généralement centrés sur l’entreprise et sur des sujets liés à son métier.

Une fois développé, le blog devient un outil de marketing gratuit sur une plateforme que vous pouvez contrôler.

eMForia Consuting développe votre blog sous WordPress et s’occupe pour vous de son domaine et de son hébergement.

Réseaux Sociaux (SoMe)

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… Les « social media » (SoMe) sont un véritable réservoir de clients potentiels. Partir à la conquête de prospects grâce à la publicité (Social Ads), fidéliser votre clientèle ou animer votre communauté, les SoMe sont de vrais atouts pour vous.

En étant présent sur une plateforme d’échange de contenus, vous pouvez facilement communiquer sur votre marque, vos produits, votre entreprise ou encore vos événements. Vous gagnez en notoriété sans avoir à déployer des moyens techniques et humains colossaux.

eMForia Consulting définit avec vous la stratégie de réseaux sociaux adaptée et à créer des pages professionnelles engageantes pour vos clients.

Campagnes d’emailing

L’emailing désigne l’envoi d’emails promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects) à des fins de prospection, de fidélisation ou d’information. Les campagnes emailing sont donc une forme de marketing direct puisqu’elles touchent directement la cible.

Pour réussir et suivre efficacement une campagne de mailing, il faut:
1. Constituer une liste de contacts intéressés et consentants
2. Mettre en place la stratégie de ciblage
3. Créer l’emailing en responsive design
4. Programmer l’envoi au bon moment
5. Analyser les résultats de la campagne

eMForia Consulting vous aide à identifier les outils adaptés pour préparer et faire le suivi de vos campagnes de mailing


Les Services de Déploiement d’Applications Mobiles

eMForia Consulting a créé une offre innovante pour aider les entreprises de développement d’applications mobiles sous Android à déployer et à monétiser leur application.

Me contacter pour des informations détaillées

Portefeuille de Services

  • Optimisation de l’AppStore (ASO)
  • Campagnes d’acquisitions payantes
  • Autres stratégies d’acquisition (marketing digital, contenu)

Questions fréquemment posées (FAQs)

Voici une liste non exhaustive de questions que vous pouvez vous poser et les réponses que je peux y apporter.

Je prends en charge tous les types de projets mais il m’arrive de sous-traiter une partie de leur exécution à des partenaires dans le cas de contenus spécifiques (ex. vidéos et photos professionnelles, infographismes, logos) ou d’études de marché nécessitant une couverture particulière (ex. données géographiques). Dans tous les cas, je suis totalement transparent par rapport à la mise en œuvre des projets et les partenaires éventuels apparaissent sur les devis.

La durée du projet va dépendre du type de service choisi. Les services de consulting comme les études de marché ou les stratégies marketing à mettre en œuvre nécessitent généralement plus de temps (de plusieurs semaines à quelques mois en fonction de leur complexité) que les services de marketing digital qui sont la plupart du temps prédictibles (par exemple un site vitrine sous WordPress demandera une quinzaine de jours).

En terme de temps, il vous faudra prévoir une réunion préparatoire (environ 2h pour discuter du projet et de ses objectifs) plus éventuellement une réunion complémentaire avec d’autres membres de votre société en fonction des sujets abordés. Je mets généralement en place 1 ou 2 revues intermédiaires (1h chacune) avant le livrable qui fait également l’objet d’une présentation spécifique (compter 2h). Quelques appels téléphoniques ponctuels peuvent s’avérer nécessaires en cas de question ou de point à creuser.

En terme de documentation, je vous demanderai de mettre à ma disposition toute présentation et contenus pertinents relatifs au projet. Ce point sera discuté lors de la réunion de préparation.

Un des objectif de la (ou des) réunion(s) de préparation est de bien cibler le projet et ses livrables. D’autre part, les revues intermédiaires et les différents contacts ponctuels ont pour but de valider l’approche et le cas échéant de réorienter rapidement le projet en cas de difficulté. Si il est difficile de garantir que le projet sera un succès dès le départ, toutes ces étapes ont pour but de réduire le risque d’échec au maximum.

Le formulaire de contact permet une première prise de contact et une description haut niveau de votre projet. Une discussion téléphonique sera toutefois nécessaire pour valider le projet et sera un passage obligé avant l’établissement d’un devis.

Là encore, cela va dépendre de la nature du projet et de sa complexité. A titre d’exemple un design de site internet coûte entre 200€ et 400€ HT par jour, alors qu’une étude de marché se situe aux alentours de 800€ HT par jour.

De toute façon un devis précis sera systématiquement fourni et discuté avant de démarrer le projet.

Etes-vous prêt à faire croître votre entreprise?

N’attendez plus, le succès de votre entreprise est à portée de main.